Pauline Voisard, réalisatrice et productrice, et le Complexe Chez Boris présentent du cinéma documentaire dans la salle La Couturière de Saint-Léonard-d’Aston. Ce mois-ci: À hauteur d’enfant, produit et réalisé par Mélanie Carrier et Olivier Higgins, qui sera présent lors de la projection. (Entrée libre)
Un couple de cinéastes devenus parents se demande comment raconter la vie à leurs enfants. Qu’y a-t-il encore de merveilleux? La petite Béatrice – qui ne veut pas grandir – ouvre bien grande la porte de son imaginaire alors que son frère Émile, qui apprend à lire et à écrire, se demande si les atomes sont vivants. Filmé «à hauteur d’enfant» sur près de quatre ans, à l’école comme à la maison, ce voyage cinématographique nous pousse à réfléchir. Que perdons-nous en vieillissant? Quelles histoires souhaitons-nous léguer par-dessus tout à qui nous suit?
Prêt.e.s à être émerveillé.e.s?
La programmation d’automne 2025 comptera aussi À la lumière du soir, de Fernand Dansereau (le mercredi 12 novembre, 19h). À cette occasion, Pauline Voisard présentera son film Denys le bienheureux, en compagnie de son sujet, Denys Guévin